Saviez-vous que la cuisine asiatique...

Plusieurs bienfaits sont associés au gingembre.     Pourquoi pas réduire la douleur d’une migraine à l’aide du gingembre?

Vous êtes ballonnés? Sirotez du thé au gingembre ou mâchez-en un petit morceau cru et pelé et le ballonnement s’atténuera. Vous pouvez également en ajouter un peu dans vos plats de légumineuses, afin de réduire vos flatulences.

Des études suggèrent que dès les premiers signes d’une migraine, prendre du gingembre peut aider à diminuer la douleur, en bloquant les hormones inflammatoires. D’autres études ont démontré que le gingembre peut aider à traiter l’arthrite. Dans certains cas, le gingembre en poudre consommé à chaque jour diminuait la douleur et l’enflure.

 

Le gingembre pourrait aussi avoir des propriétés anticancéreuses puisque des chercheurs ont constaté qu’il avait éliminé des cellules ovariennes cancéreuses.

Le riz est bon pour vous.    Découvrez 4 bienfaits qu'il vous procure !

Bienfait  n° 1 : une bonne source d'énergie

Le riz appartient à la famille des féculents qui apportent des protéines végétales et contiennent des glucides complexes. Ces derniers sont libérés progressivement dans l'organisme et fournissent l'énergie au fur et à mesure des besoins. Contrairement aux croyances, le riz ne fait pas grossir !

Bienfait  n°2: prévenir certaines maladies

Des études épidémiologiques supposent que consommer des grains de céréales entiers tel le riz complet permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, d'obésité et même de certains cancers. Ce serait en raison de la synergie entre les nombreux composés contenus dans les produits céréaliers à grains entiers, tels les fibres, les antioxydants, les vitamines et les minéraux.

 Bienfait n° 3 : une option pour les intolérants au gluten

La consommation de riz est recommandée pour les personnes étant allergiques au gluten. Les personnes qui consomment du gluten et qui sont intolérantes peuvent se retrouver avec des troubles intestinaux importants et des carences alimentaires. Le riz ne contient pas de gluten donc il n’y a pas de craintes pour ces personnes.

Bienfait  n° 4 : lutter contre la diarrhée

Le riz étuvé, la semoule de riz et l'eau qui provient de sa cuisson sont efficaces pour traiter les diarrhées légères. Ils aideraient dans certaines cas, mais sont inefficaces pour traiter les diarrhées infectieuses ou celles qui touchent les enfants de moins de quelques mois. C’est en effet l'amidon que contient le riz qui permet de réduire le nombre de selles et d'en améliorer la consistance. Cela peut se révéler pratique comme information!

La sauce soya.     4  bonnes raisons pour en consommer!

En comparaison à d'autres sauces plus grasses ou plus sucrées, la sauce soja s'en tire plutôt bien sur le plan nutritif. La sauce soja est fabriquée à partir de graines de soja fermentées et on en trouve différentes variétés selon les pays.

 

4 raisons de consommer la sauce soja :

Elle est légère. Avec 62 calories pour 100 grammes de sauce soja, elle contient trois fois moins de calories que la moyenne des sauces et condiments salés et complète tout aussi bien un plat.

La sauce soja aide à la digestion. Utilisée dans un bouillon, par exemple, elle peut stimuler la sécretion des sucs gastriques.

Elle est riche en probiotiques. Les probiotiques aident à renforcer la flore intestinale, et à mieux assimiler les nutriments, et en antioxydants, qui contribuent à la protection du coeur et de ses vaisseaux.

Elle contient des vitamines, plus particulièrement de la vitamine B3, ce qui permet d'augmenter le taux de bon cholestérol.

Les fruits et légumes.    En abondance dans la cuisine asiatique!En abondanEdffdfdfd

Les fruits et légumes ont plusieurs bienfaits sur le bien-être et la santé. Ils diminuent les risques de nombreuses maladies chroniques et sont des aliments clés d’une saine alimentation. Crus ou cuits, frais ou surgelés, servis en salades ou en potages, toutes les façons sont bonnes pour consommer 5 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour.

Vitamines A, B6, C, K, acide folique, magnésium, potassium, fibres, eau, substances antioxydantes, et bien plus encore, voici ce que contiennent les fruits et légumes.

  • améliorer la régularité intestinale; Les fruits et légumes figurent parmi les meilleures sources de fibres alimentaires. Leurs fibres insolubles se gorgent d’eau dans l’intestin, comme une éponge, favorisant ainsi une bonne régularité intestinale.

     

  • protéger contre les maladies cardiovasculaires; De nombreuses études démontrent que les habitudes alimentaires ayant un effet protecteur contre le cancer sont principalement composées d’aliments d’origine végétale.

     

  • aider au contrôle de la glycémie;

 

  • réduire les risques de certains types de cancers;

  • favoriser l’atteinte et le maintien d’un poids santé; Une alimentation saine, riche en fruits et légumes, peut aider à l’atteinte et au maintien d’un poids santé. Parce qu’ils sont riches en fibres et peu caloriques, les fruits et légumes favorisent la satiété, aidant au contrôle de l’appétit et du poids.

     

  • aider à renforcer les os; 

 

  • ajouter des années à notre vie ; En effet, il existerait un lien entre une consommation élevée de fruits et légumes et une diminution de la mortalité.

© 2016 Restaurant Parfum d'Asie . Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now